Dans le dossier du Grand Stade, Jean Michel Aulas veut débloquer la situation, et veut s’il le faut attaquer l’Etat pour obtenir la déclaration d’intérêt général.
Jean-Michel Aulas s’impatiente. Après un communiqué de presse en début de mois afin de dépolitiser un dossier évoqué à de multiples reprises lors de la campagne des cantonales, Jean Michel Aulas est passé aux menaces dans une intervention au Parisien : "Nous sommes prêts pour que les enquêtes publiques nécessaires à la révision du plan local d'urbanisme débutent. S'il le faut, nous irons devant les tribunaux pour que la déclaration d'intérêt général soit publiée et que les enquêtes publiques débutent" a indiqué OL Groupe.
Pour le groupe, les premières réserves administratives ont été intégrées dans le dossier. « La première analyse administrative (…) a permis, grâce au travail des premiers enquêteurs, de faire évoluer le projet et de transformer les ‘réserves’ en autant de solutions au service de l’accessibilité pour tous et du développement durable » avait ainsi indiqué OL Groupe.
Pour l’OL « ce qui est en jeu est bien l’intérêt général, et les enquêtes publiques doivent être l’occasion d’échanges constructifs». Ces dernières pourraient une nouvelle fois permettre « d’améliorer encore le projet ».
LIRE AUSSI
Stade du Lou : l’enquête publique commence
