Le groupe a fait état d’une hausse de 20% de son chiffre d’affaires logement.
Kaufman&Broad signe un bon premier trimestre. Le promoteur a en effet dévoilé ce matin ses chiffres trimestriels, lesquels ont fait état d’une hausse de 19.2% de son chiffre d’affaires à 232.9 millions d’euros, contre 195.4 millions un an plus tôt à la même période.
La marge brute atteint 44.2 millions d’euros, contre 33.2 millions d’euros un an plus tôt, soit une variation positive de 33.3%. Le résultat opérationnel courant s’affiche quant à lui en nette augmentation, à 17.9 millions d’euros, contre 10.5 millions l’an dernier.
« Les résultats du 1er trimestre s’inscrivent dans la dynamique d’amélioration constatée tout au long de l’exercice 2010. L’activité commerciale continue de progresser, avec un taux d’écoulement des nouvelles opérations proche de 20%. Tous les indicateurs financiers sont en amélioration, qu’il s’agisse du taux de marge brute, de la marge opérationnelle courante ou de la dette financière nette » indique Guy Nafilyan, le dirigeant du groupe.
Selon ce dernier, le portefeuille foncier qui comprend 16 500 logements, est en renouvellement et représente plus de deux années d’activité. Le backlog Logement augmente de plus de 25% et atteint un milliard d’euros. « L’exercice 2011 se présente favorablement et permet de confirmer, à conditions de marché identiques, une croissance du chiffre d’affaires de l’ordre de 10%. Le résultat net part du groupe, quant à lui, devrait plus que doubler sous l’effet, notamment, de l’amélioration du taux de marge brute et de la bonne maîtrise des charges opérationnelles et des frais financiers » note Guy Nafilyan.
