Selon Emprunt Direct, un ménage désirant emprunter sur 20 ans pourra difficilement obtenir un taux d'intérêt inférieur à 4%.
Les taux de crédit continuent leur remontée. Rhône-Alpes n’échappe pas à la règle, la progression s’étant prolongée en avril, comme en atteste le dernier baromètre régional du courtier en prêt immobilier Emprunt Direct.
La hausse a même été assez forte ce mois-ci, surtout sur les courtes durées. « C’est le cas notamment pour les prêts à 10 ans, qui ont vu les meilleurs taux s’envoler en un mois, passant de 3.30% à 3.55% » indique Emprunt Direct.
Les taux appliqués à 20 ans autour des 4%
Les taux appliqués aux prêts à 20 ans ont eux aussi poursuivi leur remontée et évoluent désormais pour la plupart des dossiers au-dessus des 4%. A moins de disposer d’un excellent dossier, il est désormais très difficile d’obtenir un taux inférieur à ce seuil symbolique.
Les taux en Rhône-Alpes sont en outre supérieurs à la moyenne nationale : « la Haute Savoie, l'Isère et l'Ardèche sont un peu moins favorables que la moyenne nationale » indique Emprunt Direct.
