La déclaration que vous aurez à remplir en 2011 au titre des revenus de l’an dernier est bleue et concerne 36 millions de foyers en France.
Dès demain, les boites aux lettres des 36 millions de foyers fiscaux français vont recevoir progressivement les déclarations de revenus de l’année 2010. Comme l’an passé, les formulaires sont préremplis. Sur tous ces foyers, 10 millions de déclarants ne renverront pas le formulaire bleu et passeront par internet.
Les dates limites pour la déclaration de revenus dans le Rhône et en Rhône-Alpes
Cette année, la date limite des déclarations passe par jusqu'au 30 mai minuit pour renvoyer votre déclaration papier préremplie. Dans le département du Rhône et dans les Savoie, vous aurez toutefois jusqu'au 23 juin si vous faites votre déclaration par internet. Dans la Loire, la Drôme et dans l’Isère, vous aurez jusqu’au 16 juin. Dans l’Ain et l’Ardèche, la date limite des déclarations de revenus par Internet est fixée au 9 juin.
Parmi les mesures déjà sensibles, la tranche la plus élevée du barème progressif de l'impôt, pour ceux qui déclarent plus de 70 830 euros, va être relevée de 40 à 41 %.

