Comme Emprunt Direct quelques jours plus tôt, le courtier filiale de Covea a annoncé une hausse des taux dans la région.
« Les mois se suivent et se ressemblent ». Tel est le message d’Empruntis, qui a, une fois de plus annoncé une hausse des taux de crédit immobilier au titre du mois d’avril en région Rhône-Alpes-Auvergne. Le courtier confirme ainsi le message envoyé quelques jours plus tôt par un autre courtier, Emprunt Direct, qui avait également annoncé une hausse des taux de crédit en Rhône-Alpes.
Du côté des grilles, la situation décrite est également la même : Empruntis indique ainsi que le taux de marché pour un prêt à 10 ans se situe à 3.70% d’intérêt. Même chose pour les taux à 15 ans : le taux de marché est désormais supérieur à 4.05%. Et que dire des taux à 20 et 25 ans, qui affichent des taux de marché de 4.20% à 4.50%.
Et la hausse n’est semble-t-il pas finie : « ça devrait se poursuivre, nos partenaires bancaires nous annoncent en effet de nouvelles hausses dans leur barème pour fin avril/début mai » indique ainsi Maël Bernier, Directrice de la communication d’Empruntis.com.
