Le climat des affaires s’est amélioré dans le secteur en avril. Il a gagné deux points ce mois-ci et atteint 102 points.
Deux points gagnés ! Le moral s’améliore peu à peu dans le secteur du bâtiment, au vu des statistiques de l’INSEE publiées vendredi. L’indicateur synthétique du climat des affaires a gagné deux points en avril, et atteint 102 points, soit une niveau supérieure à sa moyenne longue. L’activité s’est reprise récemment selon les entrepreneurs interrogés. Selon eux, l’activité devrait poursuivre son amélioration dans les prochains mois. Une amélioration qui devrait aussi être visible sur le front des effectifs. Les carnets de commandes d’avril 2011 permettent d’assurer 7,1 mois d’emploi à temps plein des effectifs.
« Les perspectives générales, qui traduisent l’opinion des entrepreneurs sur l’évolution globale du secteur, sont nettement supérieures à leur moyenne de longue période » indique ainsi l’INSEE.
Reste que les entrepreneurs sont encore nombreux qu’en mars à estimer leurs commandes inférieures à la normale. Les capacités de production sont en outre loin d’être toutes utilisées. Seul un entrepreneur sur cinq déclare ne pas pouvoir accroître sa production.
