Icade et Klépierre inaugurent aujourd’hui le centre commercial Le Millénaire. Il ouvrira, demain 27 avril, ses portes au public.
Situé Porte d’Aubervilliers, Le Millénaire accueillera 140 magasins et restaurants sur une surface de 56 000 m2 dans un cadre hors du commun. Le montant de l’investissement est de 400 millions d’euros financé par les deux partenaires Icade et Klépierre, à part égale.
« Ce grand projet, porté par Icade et Klépierre pendant plus de 10 ans, représente la concrétisation de la volonté originelle de faire de ce territoire un lieu incontournable du commerce, une référence en matière de mixité urbaine, et un exemple en matière de développement durable. Icade en créant l’Ecoparc du Millénaire a porté une attention particulière aux enjeux de la ville de demain» a indiqué Serge Grzybowski, président directeur général d’Icade.
Très orienté sur l’offre de restauration, avec 15 enseignes de ce secteur, le centre commercial émane de la vision architecturale et urbaine d’Antoine Grumbach, l’architecture du Millénaire.
«Le Millénaire est une réussite architecturale remarquable, un lieu unique, de shopping, de promenade et de loisirs. Il se distingue par l’attractivité et la richesse de son offre commerciale exceptionnelle qui séduira tant les familles de la région parisienne que l’importante population tertiaire alentours », a déclaré pour sa part Laurent Morel, président du Directoire de Klépierre.
