Au premier trimestre, le chiffre d’affaires s’est élevé à 18.4 millions d’euros, en hausse de 15% à périmètre constant.
Le chiffre d’affaires d’ANF Immobilier à périmètre constant a progressé de 15% au premier trimestre, à 18,4 millions d’euros contre 16,9 millions d’euros durant la même période de l’année précédente.
A Lyon, les loyers bruts ont progressé de 29.8% à 4.3 millions d’euros.
Le trimestre a en outre été marqué par une hausse de 29% des loyers du patrimoine de centre-ville à périmètre constant. La hausse des loyers de B&B de 1% est due à l’indexation.
Le groupe a ainsi confirmé son objectif de 15% à périmètre constant de croissance des loyers de centre-ville, et une hausse de 8% à périmètre constant de l’ensemble des loyers de la Société, à 73 millions d’euros.
Des cessions à 4000 euros du mètre carré non rénové à Lyon
En outre le groupe indiqué que « conformément à la politique de rotation des actifs, ANF Immobilier a déjà sécurisé la cession de plus de 69 millions d’euros d’immeubles en bloc à Lyon et à Marseille ». Le groupe précise que le programme de vente au détail d’appartements de 30 000 m² est conforme aux anticipations. Sur les 4 000 m² en commercialisation, le groupe a ainsi commencé à céder, sur Lyon, des appartements à 4 000 €/m² hors droits en l’état avant travaux. D’autres sont cédés rénovés à Marseille pour 3800 euros du mètre carré.
Les renégociations de baux commerciaux ont de leur côté fait progresser les loyers de commerce à périmètre constant de 31% à Lyon et de 26% à Marseille. En outre, les loyers en habitations augmentent de 18% à périmètre constant, à la faveur de la poursuite de la livraison du projet Mansarde à Lyon (rénovation de 5 000 m² de mansardes en habitations) et de la location complète du projet de logements étudiants à Marseille. Le groupe précise en outre que le programme de bureaux de 13 000 m² occupés par la Ville de Marseille (Fauchier), livré au 4ème trimestre 2010, se traduira dans l’année par un loyer supplémentaire de 2,2 millions d’euros.
