La première pose du programme qui s'étendra sur deux hectares aura lieu lundi prochain.
Le site de l’ancienne usine H de Schneider à Grenoble va bientôt accueillir les travaux de construction du projet de logements "Le Clos des Fleurs" de BNP Paribas Immobilier Résidentiel et Grenoble Habitat. La première pierre sera posée le 16 mai 2011, en présence de Michel Destot, Député-Maire de Grenoble et de Geneviève Fioraso, Députée de l’Isère.
"Le Clos des Fleurs", dont la commercialisation de la première tranche a débuté en juillet 2010, est un programme s’étendant sur 2 hectares développé en co-promotion par BNP Paribas Immobilier Résidentiel et Grenoble Habitat, et situé à l’extrémité sud-est de la ZAC de la presqu’île.
Il comprend 11 bâtiments indépendants de R+8 à R+10, et représente environ 34 000 m² de SHON, avec notamment une résidence étudiante de 162 chambres, mais aussi 110 logements locatifs sociaux, 299 logements en accession et 850 m² de commerces ainsi qu'un parc public d’environ 6 000 m².
Les bâtiments seront labellisés THPE (Très Haute Performance Énergétique) ou BBC (Bâtiment Basse Consommation).La livraison du programme s’étalera entre juin 2012 et fin 2013.
