Le ministre de la ville prépare la deuxième phase du programme national de rénovation urbaine.
Le deuxième programme national de rénovation urbaine se prépare. Maurice Leroy, a indiqué avoir installé, jeudi 26 mai, » une mission d’étude chargée de la remise d’un rapport d’analyse et de proposition ». Y sont associés le ministère de l’écologie, des transports et du logement, de l’intérieur, celui de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration et celui du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’État.
Cette mission d’étude comprend le conseil général de l’environnement et du développement durable, l’inspection générale de l’administration, l’inspection générale des finances et l’inspection générale des affaires sociales. Cette première étape sera achevée d’ici septembre 2011.
«Avec mes collègues du gouvernement, je souhaite disposer d’une analyse approfondie des difficultés qui restent à traiter. J’organiserai ensuite un séminaire national, début octobre, qui associera les élus locaux et les parlementaires concernés avant de finaliser mes propositions. Le futur de la rénovation urbaine s’écrira collectivement, dans un esprit de partenariat» a indiqué le ministre de la ville.
