Selon l'association des agents immobiliers du pays, l'activité devrait toutefois se révéler plus forte en seconde partie d'année.
Les ventes de logements anciens ont reculé en mai, selon l'association américaine des agents immobiliers (NAR). Au cours de ce mois, 4.81 millions de logements ont été revendus en rythme annuel, soit une baisse de 3,8% par rapport à avril. Ce n'est toutefois pas tant la baisse du mois de mai qui a déçu les analystes que la révision du chiffre du mois d'avril : les chiffres sont ainsi passés d’un niveau de de 5,05 millions de logements revendus à un chiffre de 5 millions.
Optimisme des agents pour le second semestre
Toutefois, l'association se veut optimiste pour le deuxième semestre. l'économiste en chef de l'association, Lawrence Yun, prévoit ainsi une activité "plus forte qu'au premier semestre", et "beaucoup plus forte" qu'en 2010.
Le stock de logements s'élève à 9,3 mois de ventes, contre neuf mois en avril. L'association invoque en outre des critère et conditions de crédit assez restrictives de la part des banques pour expliquer la relative atonie constatée sur le secteur immobilier. Cette statistique vient un peu plus confirmer la mauvaise santé du secteur, alors que les taux de crédit ont depuis quelques semaines nettement baissé dans un contexte de tensions sur le marché obligataire de certains pays, qui favorise le report des investisseurs sur les obligations d'État américaines.
