Le groupe se renforce ainsi dans son activité commercialisation.Crédit Foncier a annoncé en fin de semaine dernière l’acquisition de B&D Conseils. La société dispose d’une expertise dans le conseil en immobilier d’entreprise sur le segment des petites et moyennes surfaces. Cette opération permettra au groupe bancaire spécialisé dans l’immobilier de renforcer son offre de services de commercialisation.
La société rachetée avait été fondé par Eve Boigeol et Bernard Dhiver à Paris il y a dix-sept ans. Elle dispose d’une équipe de six collaborateurs. Ceux-ci conseillent principalement les institutionnels, les banques et les entreprises dans les quartiers d’affaires de la capitale.
"Renforcer le positionnement"
Elle s’est récemment illustrée par la location de 1 200 m² à une société de conseils, au 27 boulevard des Italiens, et celle d’un plateau de 1 676 m² à Coeur Défense à une société financière.
Elle boucle une soixantaine de transactions par an, qui sont situés pour une bonne part, dans le quartier central des affaires de Paris. Pou Stéphane Imowicz, directeur général de Crédit Foncier Immobilier, cette acquisition va venir renforcer la couverture métier de la banque : « cette croissance externe a pour ambition de renforcer notre positionnement sur l’ensemble des métiers immobiliers pour proposer une offre globale et mieux répondre aux attentes de nos clients ».
