Le nombre de chômeurs a progressé de 0.7% en mai dans le département du Rhône.
Le Rhône a vu une augmentation du nombre de chômeurs en mai 2011. Dans le département du Rhône, ce sont 73 241 personnes qui se sont inscrites en catégorie A auprès de Pôle emploi . 525 personnes de plus se sont ainsi inscrites à Pôle Emploi durant le mois dernier, soit une progression de 0,7 % par rapport à fin avril 2011. On notera toutefois que le chômage dans le département reste en nette diminution, de 1,1 % sur un an.
110 145 demandeurs d'emploi sont ainsi inscrits en catégorie A, B, C dans le département, soit une progression de 1.6% sur le mois et de 4.9% sur un an. La hausse enregistrée dans le département du Rhône est bien supérieure à celle de Rhône-Alpes. Dans la région, le chômage n'a en effet progressé que de de 0,1 % par rapport à avril 2011 (- 3 % en un an).
Le chômage progresse au niveau national
Parmi les chômeurs de catégorie A dans le département du Rhône, on notera néanmoins que le chômage de femmes diminue par rapport à avril, alors que celui des hommes progresse nettement. On notera également que, par catégorie d'âge, que le chômage des hommes et femmes de plus de 50 a également diminué.
La hausse du département du Rhône n'est toutefois pas isolée. Le nombre de chômeurs de catégorie A a progressé de 0.7% en France, soit 17 700 personnes de plus par rapport au mois d'avril. Dans un communiqué, le ministre du travail, Xavier Bertrand prend acte de cette augmentation, qui ne remet cependant pas en cause le mouvement de baisse enregistré depuis le début de l’année.
