Le promoteur Kaufman&Broad a fait part hier de résultats trimestriels en nette hausse. Le promoteur indique que l’impact positif du PTZ+ a compensé la baisse des ventes en Scellier.
Le groupe Kaufman&Broad a annoncé ses résulats semstriels. Et la firme a globalement bien passé un semestre qui promettait pourtant d’être délicat après les changements intervenus en début d’année au sein du dispositif Scellier. Le chiffre d'affaires semestriel progresse ainsi de 17.8%, à 454.4 millions d’euros.
Le groupe a fait part d’une amélioration de ses indicateurs financiers, avec une hausse de 2,1 point de son taux de marge brute à 19,2 %. La marge opérationnelle progresse aussi, à 7,2 %. Le groupe a ainsi pu faire reculer sa dette financière nette à 67,7 millions d'euros, soit une baisse de 153 millions d'euros par rapport aux 31 mai 2010.
Profitabilité en hausse
Sa profitabilité se traduit par une hausse du résultat net part du groupe semestriel, ce dernier passant de 2,3 millions d'euros au premier semestre 2011 à 13,7 millions.
Le groupe a enregistré une hausse de ses réservations en valeur de 7,3 %. « La progression des réservations réalisées dans le cadre du « Prêt à Taux Zéro + » compense le recul de celles réalisées dans le cadre du dispositif Scellier » indique Guy Nafilyan, Président-Directeur Général de Kaufman & Broad. Le portefeuille foncier a poursuivi son expansion, progressant de 28 % par rapport au 30 novembre 2010, à 18 103 logements.
Le groupe du coup confirmé ses perspectives 2011, avec une croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de 10 % et un résultat net part du groupe plus que doublé.
