D'après les chiffres de la production industrielle publiés lundi, la construction a connu un mauvais mois de mai.
L’INSEE a publié ce matin ses chiffres des productions industrielle et manufacturière au titre du mois de mai. Cette dernière a progressé de 1.5% au mois de mai, tandis que la première augmentait de 2%.
Sur les trois derniers mois, la production a augmenté dans l’industrie manufacturière (+0.9%), et est restée quasi stable dans l’industrie. On notera la forte hausse sur le mois de la cokéfaction et raffinage, des équipements électriques et électroniques et de l’automobile. La production électrique a également nettement progressé sur le mois (+6%), un fait qui s’explique notamment par les conditions climatiques constatées au cours des deux mois.
On notera en revanche la nette baisse d’activité, de l’ordre de 1%, de la construction durant le mois, après des hausses de 1.3% et de 3.3% en avril et mars. D’un point de vue général toutefois, le niveau de la production excède désormais celui de l’an dernier. La production industrielle remonte peu à peu après la chute brutale intervenue suite à la crise de 2008. Il évoluait cette année-là autour de 100, et est par la suite venu flirter avec le niveau des 80. Il ressort désormais à 95.5.
