Le groupe a fait l’acquisition des murs de l’agence Lyonnaise de Banque, située en plein centre-ville.
Le groupe Selectirente a investi dans la Loire au premier semestre. Le groupe a en effet annoncé, dans un communiqué présentant ses résultats du premier semestre avoir procédé à divers investissements, dont l’un à Saint Chamond, en plein centre-ville. Le groupe s’est en effet porté acquéreur des murs de l’agence bancaire du CIC lyonnaise de banque.
Le groupe n’a pas communiqué le prix pour ce seul investissement : on sait toutefois qu’avec l’acquisition de murs d’une agence bancaire BNP Paribas située à Château-Gontier dans la Mayenne, l’investissement total se chiffre à 862 000 €.
Résultats solides au premier semestre
Le groupe Selectirente a en outre présenté ses résultats du premier semestre : il en résulte un chiffre d’affaires de 5,9 millions d’euros sur la période, avec une augmentation des loyers de l’ordre de 4,9%. On notera toutefois la baisse de l’ordre de 18 % des autres revenus, à 487 000 €. Au premier semestre, le résultat courant après impôt ressort à 1,83 million d’euros, soit une progression de 14,1% par rapport au premier semestre 2010. Le groupe a indiqué avoir profité « d’une bonne progression des revenus locatifs et d’un coût de la dette maîtrisé».
En prenant en compte les investissements réalisés dans la Loire et dans la Mayenne, le groupe a procédé à 2,6 millions d’euros d’investissements sur la période frais inclus. Le groupe a ainsi acquis un local commercial de 127 m² situé rue Poncelet à Paris, un immeuble en pleine propriété (420 m²) à usage de commerce et d’habitation situé 11 place Charles Lepère, dans le centre-ville historique d’Auxerre, une surface commerciale de 90 m² (plus cave de 85 m²) en centre-ville de la Louvière.
Le groupe prévoit pour 2011 une progression du dividende.
