Le groupe a annoncé ce matin avoir procédé à l’achat de 2 surfaces commerciales l’une en Aquitaine et l’autre en PACA.
Nouvelles acquisitions pour le groupe Patrimoine et Commerce. Le groupe a indiqué ce matin avoir procédé à deux nouvelles acquisitions en région, en Aquitaine et en Provence-Alpes Côte d’Azur. Le tout représente une surface commerciale de 13.000 euros.
La première, réalisée sur le site Istromed, est située dans l’agglomération d’Istres dans le département des Bouche du Rhône. Le site, centré sur l’équipement de la personne et l’équipement de la maison, est « au carrefour de plusieurs agglomérations moyennes », à proximité de l’étang de Berre, de Miramas, Fos sur Mer, Saint-Chamas et Saint Mitre-les-Remparts.
Acquisition en Gironde
L’acquisition, d’un montant de 7.1 millions d’euros porte sur 4 900 m² de moyennes surfaces commerciales au sein de ce site, alors même que le groupe dispose d’une première tranche de 10 980 m² en exploitation depuis 2007, louée par l’enseigne Weldom. « L’ouverture est prévue dans le courant du 4ème trimestre 2011. Le revenu locatif prévisionnel est anticipé à 540 K€ en année pleine » a indiqué le groupe.
L’autre acquisition, d’une montant total de 12,3 millions d’euros, a été réalisée dans le département de la Gironde, à Sainte Eulalie. L’acquisition porte sur le retail park « Les Vergers de Sainte Eulalie », d’une superficie totale de 8 160 m². L’ouverture au public est programmée pour début 2013. Le site devrait générer un revenu locatif, en année pleine, de 931 000 euros.
