Le groupe a annoncé une baisse de ses ventes, le groupe ayant enregistré très peu de revenus de sa branche de développement immobilier.
Malgré une bonne fréquentation, le chiffre d’affaires d’Eurodisney s’est affiché en retrait au premier trimestre. L’absence de revenus dans sa branche de développement immobilier a pesé sur les ventes du groupe. Le chiffre d’affaires a en effet reculé de 7.7% à 344.3 millions d’euros au terme du troisième trimestre de son exercice 2010-2011 clos en juin.
L’effet de base était, il est vrai, défavorable : l’an dernier à la même époque, le groupe de loisirs avait cédé pour 47 millions d’euros un actif au Val d’Europe. Dans le même temps, la fréquentation du site est plutôt bonne : le chiffre d’affaires issu de l’activité touristique progresse de 6.7% à 344 millions d’euros. La dépense par visiteur progresse tout comme la fréquentation en volume dans les parcs et hotels. L’activité des hôtels et du Disney Village a ainsi progressé de 7% à 137.7 millions d’euros, avec une hausse de 5% de la dépense moyenne par chambre. Pour sa part, le chiffre d’affaires des parcs à thèmes a progressé de 9% à 197,2 millions d'euros.
Cette baisse du chiffre d’affaires, largement anticipé par le marché, n’a pas affecté le titre en Bourse de Paris. Il progressait ainsi de 7.04% à 5.32 euros, dans un marché relativement stable.

Heureusement que la baisse de chiffre d’affaires du groupe n’a pas une influence directe sur la bourse de Paris, malgré le recul des ventes .