3 millions d’actions vont être émises. Morgan Stanley REI sera au termes de l’opération le premier actionnaire du groupe spécialisé dans l’immobilier d’entreprise des pays de l’Est.
Orco Property Group a indiqué ce matin avoir ouvert son capital à Morgan Stanley Real Estate Investing (MSREI). 3 millions d’euros d’actions ordinaires devraient être émises, dans le cadre d’un placement privé pour la réalisation de cette opération, a indiqué le communiqué du groupe ce matin.
Le groupe va payer la souscription de ces actions nouvelles via la contribution de ses participations dans Orco Germany et le fonds Endurance Real Estate Fund, qu’Orco avait créé en 2005. Le groupe se renforcera ainsi dans ces deux dernières structures.
Au terme de cette opération, Morgan Stanley REI sera le premier actionnaire du groupe spécialisé dans l’immobilier d’entreprise des pays de l’est, avec une part de 18,7 %.
Reste qu’on ne sait toujours pas quand le calendrier de l’opération sera dévoilé. Elle devra passer par la phase d’approbation par les autorités réglementaires ainsi qu’à l’aval des représentants du personnel du groupe. Le cours d’Orco Property Groupe reculait de 2.26% à la Bourse de Paris à 17h00, dans un marché en baisse de 0.80%.
