Selon l’OFS, les dépenses de construction se sont accrues de 4.5%.
Le bilan 2010 est plutôt bon pour la construction en Suisse, selon les chiffres établis par l’Office fédéral de la statistique (OFS) : les dépenses dans la construction ont progressé de 4,5% en termes nominaux par rapport à l’an dernier. Elles atteignent 57 milliards de francs. « Le renchérissement s’étant chiffré à 0,45% dans la construction en 2010, les dépenses dans ce secteur ont en fait progressé de 4% en termes réels. Les projets de construction annoncés pour l’année 2011 laissent entrevoir une nouvelle augmentation des dépenses en termes nominaux » indique l’OFS.
De leur côté, les investissements dans la construction (dépenses de construction sans les travaux d’entretien publics) sont également à la hausse, progressant de 3,9% en termes nominaux, à 52,1 milliards de francs.
La reprise a également été sensible dans les investissements dans les nouvelles constructions et dans les transformations. La croissance des investissements dans les nouveaux projets de construction atteint 6,1% à 35 milliards de francs en un an. Par contre, les investissements dans les transformations ont baissé de 0,4% à 17,1 milliards de francs par rapport à 2009.
