La nouvelle ligne de bus à haute fréquence a été mise en place à l’occasion de l’opération Atoubus.
Rillieux vient de connaitre une évolution importante ce matin, dans sa desserte. La commune, qui dispose toutefois de deux gares TER, bénéficie ainsi depuis ce matin d’une nouvelle ligne de bus à haute fréquence, la ligne C2, qui aura une fréquence bien plus soutenue que les lignes 59 et 59 Express. Coincée au nord du Rhône, la commune ne bénéficie pas de réseaux de transports en commun lourds comme le traway et le métro, du fait notamment de sa situation géographique rendant difficile une desserte par ce type de transports en commun.
Longue de 12,1 km et disposant de 23 stations, la ligne C2 relie la Part-Dieu-Vivier Merle à Rillieux Semailles, via le Tonkin puis via la Montée des Soldats, la zone Perica de Caluire/Rillieux, et enfin le centre de Rillieux-la-Pape, dans un temps de parcours de 35 minutes. Elle dispose pour une partie, d’un itinéraire sur site propre et est prioritaire aux feux aux carrefours.
La ligne, qui est équipée de trolleybus articulés Cristalis, entre en service alors même que le réseau de transport en commun lyonnais subit une profonde mue, avec la mise en place de l’opération Atoubus. Celle-ci vise à renforcer l’offre de bus, en créant notamment des arrêts supplémentaires.
» "Des prix plus élevés à Crépieux qu'à Rillieux Plateau"

Rillieux pourrait bénéficier du prolongement de la ligne de métro C. Mais le maire de Rillieux n’en veux pas.