Le groupe belge, qui publiait ce matin ses résultats au titre du premier semestre de son exercice, a indique que certaines opérations en étaient « à divers stades d’avancement ».
Banimmo a fait état ce matin de ses résultats semestriels. Le groupe, qui a annoncé ce matin avoir réalisé un résultat opérationnel récurrent (REBIT) de 6,119 millions d’euros au premier semestre, en hausse de 40 % sur un an, a également fait part d’un résultat net courant en hausse de 1,092 millions d’euros, à 5,135 millions d’euros.
Le groupe a profité de cette publication pour faire le point sur les cessions, indiquant que des opérations étaient « à divers stades d’avancement », même si aucune ne devrait se réaliser avant la fin de l’exercice. Ces ventes auront, selon le groupe « un impact significatif favorable sur le résultat net ».
Dans les dernières annonces, on rappellera notamment la cession pour plus de 3 millions d’euros d’actifs en début d’exercice, comme celle qui portait sur un ensemble commercial de 8 000 mètres carrés à Clamart (92). Actuellement, nombre d’opérations de développement d’immeubles durables de type « built to suit » sont actuellement en « phase avancée de négociation, selon le groupe, coté en Bourse sur Euronext Bruxelles.
