Les dépenses de construction ont de nouveau chuté dans le pays.
La crise se poursuit pour l’immobilier américain. Le dernier chiffre en date, publié aujourd’hui par le département du Commerce, fait état d’une rechute en juillet aux Etats-Unis des dépenses de construction.
Ce chiffre qui regroupe les sommes qui servent à rénover et à bâtir sur tout le territoire américain a reculé de 1,3%, comparativement au mois de juin. Une fois de plus, les analystes ont été déçus par ce chiffre, négatif pour le secteur. Les dépenses ressortent à 789,5 milliards de dollars, contre 799,8 milliards en juin. La hausse sur un an est de 0,1%.
Baisse des dépenses de construction
Les chiffres de mai et juin ont toutefois été révisés à la hausse, avec des dépenses de construction en hausse de 2,5% et de 1,6% sur ces périodes. Par secteur, on notera que les dépenses de construction résidentielle ont nettement reculé, de 1,6%.
Le secteur de la construction neuve souffre de la bulle immobilière américaine de 2003 à 2007, qui avait conduit à une explosion des mises en vente sur le marché. En outre, le nécessaire désendettement du pays a conduit à une réduction des dépenses publiques, de l’ordre de 2,1% en juillet.
