Les marchés obligataires poursuivaient leurs achats de dette des pays notés AAA.
Les marchés obligataires étaient toujours traversés hier par des vents contraires, avec une hausse des taux des pays périphériques, et une stabilité des taux des pays notés AAA. Le rendement du Bund restait encore sous les 2%, à 1.84%, soit un niveau identique à celui de la veille.
De la même façon, les taux de l’OAT étaient quasiment inchangés, à 2.68%, contre 2.66% la veille. Pour sa part, le rendement du Gilt britannique s’inscrivait à 2.29% contre 2.28% la veille. Les taux belges étaient en revanche à la hausse, avec un écart de rémunération record entre les taux allemands et l'obligation belge à 10 ans qui augmentait nettement.
Les taux des pays périphériques de la zone euro, eux, remontaient, comme les taux grec et portugais, qui progressaient de 45 et 10 points de base. En revanche, les taux italiens ont baissé de 6 points de base, suite à la décision du gouvernement italien d’adopter une "règle d'or" sur l'équilibre budgétaire. De la même façon, l'obligation à 10 ans espagnole revenait à 5,16% contre 5,23%.
Ce matin, les taux allemands et français étaient à la hausse, à 1.90% et 2.72%, alors que les taux espagnols et italiens baissaient à 5.38%.
