Le courtier Meilleurtaux a publié hier son palmarès mensuel sur les taux de crédit immobilier. Lyon reste mal placé, à l’inverse de Toulouse, premier du classement.
Meilleurtaux.com a publié hier son baromètre concernant les villes les plus attractives en matière de crédit immobilier. Lyon reste, comme au mois d'août, huitième au palmarès établi par le courtier et ne devance ainsi que Marseille Et Nice, 9° et 10° du classement.
Toulouse est en revanche première du classement, prenant la place de Lille, leader du mois d’août. Le mois dernier, la ville rose était 9° du classement du courtier en crédit immobilier.
"Globalement, les taux ont légèrement baissé en septembre, dans la plupart des villes. Compte tenu du niveau très bas de l'OAT 10 ans - 2,57 % le 14 septembre - les banques sont en mesure de proposer des taux orientés à la baisse en ce mois de septembre traditionnellement riche en transactions immobilières. Reste que, pour les mois à venir, dans un contexte de tension sur le refinancement, les banques pourraient opter pour la stabilité et faire le choix de reconstituer leurs marges", a indiqué Sandrine Allonier, responsable des études économiques chez meilleurtaux.com dans le communiqué.
