Les marchés obligataires gagnaient du terrain, suite aux rumeurs de rachats de titres italiens et espagnols par la Banque Centrale Européenne.
Les marchés obligataires européens étaient à la hausse vendredi, les investisseurs se portant notamment sur les titres espagnols et italiens. Les rumeurs de rachat de ces titres par la Banque Centrale Européenne ont favorisé la détente de leurs rendements. Les bonos espagnols voyaient leurs taux baisser à 5.27%, contre 5.38%à la clôture de jeudi. Du côté des BTP italiens, les taux étaient également en recul, à 5,49% contre 5,58% la veille. La baisse était même encore plus importante en journée, avant que des rumeurs de dégradation par Moody’s Investors Service.
Les taux français reculaient de concert, à 2.59%, contre 2.70% jeudi. Les taux allemands baissaient quant à eux à 1.86%, contre 1.92% la veille. Les obligations des pays AAA profitaient de l’action coordonnée des grandes banques centrales internationales, afin d'assurer la liquidité des banques européennes en dollars.
Le marché était en outre dans l’attente de la réunion des ministres européens des Finances à Wroclaw, en Pologne, qui se tenait vendredi et samedi. Les marchés n’attendaient toutefois pas de mesures majeures de ce sommet.
