Le moral des promoteurs a légèrement baissé ce mois-ci aux Etats-Unis, ces derniers restant très pessimistes sur la conjoncture dans le secteur.
La situation sur le front de l’immobilier aux Etats Unis reste très dégradée. Symptomatique de cette situation, le moral des promoteurs immobiliers a eu tendance à reculer en septembre, passant de 15 à 14 points, comme en atteste les chiffres publiés lundi par la NAHB, l’organisation professionnelle des promoteurs. Ces chiffres sont un peu en deçà des attentes des analystes, qui tablaient sur une stabilité des chiffres. L’indice reste en tout cas assez loin du niveau des 50, point médian où le nombre de constructeurs qui jugent le marché défavorable est équivalent à ceux qui le jugent favorable.
Le président de la NAHB Bob Nielsen, face à ces chiffres qui évoluent très peu ne peut que constater l’absence de biais directionnel dans le secteur : "très peu de choses ont changé quant aux conditions du marché de l'immobilier depuis le début de l'année" note-t-il. "Les constructeurs restent confrontés aux mêmes défis concernant l'accès aux crédits à la construction, l'obtention d'une expertise précise de la valeur des maisons neuves et la concurrence des biens saisis" ajoute-t-il.
