4 réflexions sur “L’immobilier, placement le plus sûr pour les français

  1. C’est le bla bla habituel de début d’automne. Les lobbies immobiliers font feu de tout bois pour nous dire que y’a pas mieux que l’immobilier, et en sous-jacent que « C’EST LE BON MOMENT D’ACHETER ». Tout ceci avec la bienveillance de l’état et des collectivités qui attendent la gueule ouverte que leur tombent taxes et droits de mutation. Mais les acheteurs, ils sont grippés, ils n’ont plus envie de payer les plus-values exorbitantes demandées par les vendeurs, surtout ces vieux vendeurs cupides qui ont déjà plus que ce qui leur faut et qui veulent encore plus, histoire peut-être d’emmener tout ça un jour dans leur tombe. Non les acheteurs, ils sont devenus raisonnables, ils ne bougent pas, ils ne veulent pas devenir l’esclave des banquiers pendant 25 à 30 ans à se serrer la ceinture pour rembourser un crédit immobilier. Les acheteurs ils restent locataires et attendent de voir ce qui va se passer.

  2. effectivement, nosu les acheteurs on ne peut plus!!!!! vous avez beau nous forcez on ne peut pas cest tout! On ne va pas se mettre la corde au cou

  3. La bulle immobiliere , jaurai été fier d etre rester locataire.

    Jeune cadre depuis plus de 3 ans, avec un apport de 50 000 euros. Impossible d’acheter. trop cher! si je peux acheter un appart T4 75m2 à Lyon 7 pour 190 000 euros avec un emprunt sur 25 ans et un cout de crédit de 100 000 euros. 100 000 + 190 000 + 19 000 (frais notaire) = 309 000 euros. voilà ce que va me couter l appart dans 25 ans. DONC NON MERCI BANDE D ESCROC. LES JEUNES OUBLIEZ L IMMO C EST TROP CHER PAS RENTABLE !

  4. Bien vu, fierdetrelocataire ! Le problème, c’est que les jeunes – beaucoup d’entre eux – se font enfumer. Leurs parents, qui ne comprennent pas que l’immobilier est devenu une monstre arnaque, les incite à acheter… pour préparer l’avenir, pour leur sécurité… Les lobbies immobiliers achèvent de les convaincre. La plupart des jeunes ne réfléchissent pas assez à cela, ils foncent, achètent en croyant habiter chez eux, sans se rendre compte qu’ils habitent chez leur banquier. Et ils crèvent la dalle pendant 20 à 30 ans pour rembourser, quand ils ne devront pas revendre avant, victime d’un « accident de la vie » avec un risque de moins-value potentiellement énorme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *