Cogedim a posé vendredi la première pierre de son programme immobilier, les jardins de Sakura.
Le promoteur Cogedim a posé vendredi dernier la première pierre de son programme immobilier « Les jardins de Sakura », à Villeurbanne, au 41-49 avenue Général Leclerc, non loin du quartier de Montchat. Après « Les Jardins de Gaïa » et les résidences étudiantes « Les Lauréades », Cogedim poursuit donc l’implantation de ses projets immobiliers villeurbannais.
Réalisée par l’architecte Jean Louis Morlet, la résidence développe une superficie totale de 9805 m2 SHON, avec 117 logements du studio au 5 pièces, des commerces, et 1600 m² d’espaces verts. La construction du bâtiment durera encore deux ans et sera livrée au troisième trimestre 2013. Selon Jean-Louis Morlet Le Jardin de Sakura est « une volonté délibérée (...) de ne pas bousculer les volumétries existantes, de requalifier le paysage, de garder l’approche paysagère du quartier et de valoriser l’environnement immédiat par la plantation d’arbres à hautes tiges en coeur d’îlot. »
La résidence, labellisée BBC Effinergie, sera composée de quatre immeubles proposant un total de 117 appartements, dont 24 seront des logements sociaux vendus à l’OPAC du Rhône. Ils iront du studio au 5 pièces. Des commerces seront implantés en pied d’immeuble. Un espace vert japonisant sera implanté, lequel se prolongera jusque sur les murs des façades.
