Le promoteur immobilier a publié un bénéfice de 0.1 million d’euros.
Les Nouveaux Constructeurs ont publié hier leurs résultats semestriels. Le groupe a en effet fait état d’un résultat net positif au premier semestre, de l’ordre de 0.1 millions d’euros, un chiffre très en retrait par rapport à l’an dernier, quand le résultat atteignait 2.1%. L’insuffisance des livraisons a pesé sur l’activité durant la période, mais la situation devrait s’améliorer au second semestre, avec une progression de son chiffre d’affaires et de sa rentabilité.
Les ventes sont ressorties en baisse durant la période à 178 millions d'euros, contre 220 millions d'euros un an plus tôt en raison. La forte baisse de l’activité en France (-11% à 115,3 millions d'euros) et la chute du marché en Espagne (-71% à 7,7 millions d'euros) a pesé sur les comptes.
La période a toutefois été marquée par une nette hausse des réservations sur les six premiers mois de l'année, à 302 millions d'euros contre 300 millions d'euros l’an dernier à la même époque. Autre fait positif, le carnet de commandes ressortait à 636 millions d'euros au 30 juin, soit une progression de 23% par rapport au 31 décembre.
