Le groupe a émis une obligation à 4.5 ans, pour un montant total de 500 millions d’euros à échéance 2016.
Le groupe Unibail-Rodamco a annoncé dans un communiqué avoir émis avec succès une obligation de 4,5 ans pour un montant total de 500 millions d’euros, à échéance au 6 avril 2016. Cette obligation permettra l’obtention d’un coupon de 3,50 %. Les investisseurs ont été très demandeurs de l’opération de la foncière, l’émission ayant été sursouscrite quatre fois, avec un livre d`ordre s’élevant à plus de 2 milliards d’euros. Le groupe a en outre précisé que « les fonds issus de cette émission permettront de renforcer les liquidités du groupe ».
Le groupe à l’affut d’opportunités dans la crise
Récemment, le groupe avait annoncé qu’il pourrait prochainement passer à l’offensive. Le groupe immobilier avait en effet, lors d’une interview au Figaro, indiqué que le groupe avait augmenté le volume de ses lignes de crédit de 2,5 milliards à 2,8 milliards d’euros, pour réaliser à terme des opérations de croissance externe.
Le patron du groupe, Guillaume Poitrinal, avait notamment indiqué que son groupe pourrait saisir des opportunités de croissance externe apparues avec la crise.
