La foncière a mis fin aux fonctions de Christophe Clamageran au poste de directeur général, du fait de divergences.
Gecina change de tête. Le groupe a annoncé hier dans un bref communiqué avoir débarqué son directeur général, Christophe Clamageran. « Le Conseil d'administration de Gecina (Paris:GFC), réuni le 4 octobre 2011, a décidé à l'unanimité de mettre fin ce jour aux fonctions de directeur général de M. Christophe Clamageran en raison de divergences sur les priorités dans la mise en œuvre de la stratégie de Gecina » a indiqué la foncière cotée au compartiment A d’Euronext Paris hier soit après la clôture de la Bourse de Paris.
Du coup, ce sera l’actuel président qui prendra les fonctions. Le Conseil de la Société d'Investissement Immobilier Cotée (SIIC) a en effet approuvé à l'unanimité sur recommandation du Comité de Gouvernance, Nominations et Rémunérations, la nomination de l’actuel Président du Conseil, Bernard Michel, au poste de Président-directeur général de la Société.
Gecina est l’une des plus importantes foncières cotée en Bourse de Paris, et est valorisée 4 milliards d’euros, ce qui en fait l’un des acteurs les plus importants du secteur, au même titre qu’Icade, Mercialys, ou Foncière des Régions.
