Les taux de l’OAT ont rebondi, les investisseurs fuyant les obligations d’Etat. Le rebond des Bourses a largement affecté mercredi les marchés obligataires.
Le rebond des Bourses a affecté les marchés obligataires mercredi. Le CAC 40 a en effet repris de 4.33%, tandis que le Dax gagnait 4.91%. Les taux à 10 ans de l’Allemagne ont en effet remonté du fait de la remonté des bourses et de la chute du Bund. Les taux de l’OAT s’affichaient également en nette hausse. Ces derniers s’affichaient en hausse à 2.65% contre 2.54%. Le rendement des obligations d’Etat allemandes à 10 ans ont remonté à 1.84%, contre 1.72% la veille.
Ce matin, les taux de l’OAT poursuivaient ce mouvement, passant à 2.68%, alors que les taux allemands remontaient à 1.85%.
La dégradation de l'Italie par Moody's n’a en outre pas joué en défaveur des marchés obligataires. Le taux de l’obligation italienne a 10 ans remontait à 5.51%, soit un niveau proche des 5.48% de mardi. Pour sa part, l’obligation espagnole de même maturité passait de 5.06% à 5.07%.
Les marchés regarderont aujourd’hui avec attention la dernière réunion du comité de politique monétaire de la BCE présidée par Jean Claude Trichet. La prochaine réunion sera présidée par l’italien Mario Draghi, le successeur désigné du français à la tête de l’institution.
