La foncière mixte immobilier de commerces et de bureaux a annoncé hier la vente d’un ensemble de bureaux loués pour un prix de 10.3 millions d’euros hors droits.
Grosse transaction pour MRM. La société foncière mixte spécialisée dans l'immobilier de commerces et de bureaux a en effet annoncé hier dans un communiqué avoir vendu un ensemble d'actifs de bureaux entièrement loués à la société Idex et situés rue Escudier à Boulogne-Billancourt.
L’ensemble développe 2877 m2 et est composé de 4 immeubles pour un prix de 10,3 millions d'euros hors droits. L’acheteur était un investisseur privé.
Une cession qui intervient après d'autres
« Après remboursement de la dette adossée à ces actifs, la trésorerie nette dégagée par cette opération contribuera au financement des investissements programmés par MRM au second semestre 2011 et en 2012 et consacrés à l'achèvement des travaux des trois programmes de valorisation d'actifs en cours » note le groupe.
Dans cette transaction, la foncière était conseillée par Catella et par l'étude notariale Didier Lasaygues. Le groupe avait annoncé, lors de la publication de ses résultats en septembre dernier, qu’elle allait poursuivre ses cessions d’actifs, alors que les loyers bruts encaissés au cours du premier semestre avaient déjà baissé à 9,5 millions d'euros en raison des cessions réalisées en 2010.
