Paris Hôtels Roissy Vaugirard avait formulé la semaine dernière une offre de rachat sur la foncière cotée en Bourse.
Foncière Paris France (FPF) a indiqué mercredi avoir rejeté l'offre de rachat déposée la semaine dernière par Paris Hôtels Roissy Vaugirard (PHRV). Cette dernière, qui est partiellement détenue par Allianz , Covéa et Cofitem-Cofimur (31.4% du capital chacun), avait fait une offre à 100 euros par action, soit un prix supérieur de 8% au cours de clôture à la veille de l'offre.
L’actionnariat de Foncière Paris France est pour partie commun à Paris Hôtels Roissy Vaugirard. Cette dernière foncière, ainsi que l’un de ses actionnaires, Cofitem-Cofimur détiennent à eux deux plus de 24% du capital de Foncière Paris France.
Le conseil d'administration s’est réuni hier sans le représentant au conseil de Cofitem-Cofimur. Le conseil s'est ainsi étonné de la présentation de cette offre non sollicitée, "hautement opportuniste" et non discutée avec le management ou avec les autres principaux actionnaires de Foncière Paris France, « alors que Cofitem-Cofimur, partie liée à l'initiateur, est administrateur de Foncière Paris France", a indiqué le groupe dans un communiqué publié ce matin.
Le groupe rejette donc cette offre qui ne présente pas selon le groupe, « d'intérêt pour Foncière Paris France, ses actionnaires, ses porteurs d'obligations, ses porteurs de BSA et ses collaborateurs".
