La ville reste loin de Paris, laquelle est deuxième au classement European Cities Monitor 2011 de Cushman&Wakefield.
Lyon reste attractive aux yeux des investisseurs. Le dernier classement European Cities Monitor 2011 de Cushman&Wakefield monte que la deuxième aire urbaine française a consolidé sa 19° place au classement. Lyon est, après Paris, la seule métropole figurant au classement des 36 grandes villes européennes d’European Cities Monitor 2011
Elle figure toujours en 19ème position, mais a amélioré sa position sur un certain nombre de points, comme « la qualité des infrastructures de transports internes ». Sur ce seul critère, Lyon gagne ainsi huit rangs.
Une offre immobilière compétitive
L’offre immobilière reste en outre très compétitive, malgré la perte d’une place sur ce critère. La métropole s’inscrit 7° en terme de « rapport qualité de l’offre/coût immobilier ». Il faut dire que les valeurs locatives sont, pour les meilleurs immeubles de bureaux lyonnais, en-deçà du seuil des 300 €/m²/an. « le deuxième pôle économique français reste largement compétitif par rapport à d’autres métropoles européennes de rang comparable comme Dublin, Amsterdam ou Genève » note ainsi Cushman&Wakefield.
Seul point noir : la ville recule de neuf places concernant l’« accessibilité aux marchés », un point sur lequel elle avait pourtant progressé de sept places l’an passé.
Paris, deuxième derrière Londres
Le trio de tête en Europe reste pour sa part inchangé : Londres, Paris et Francfort forment ainsi le trio de tête depuis 1990. Ce sont les quatrième et cinquième places du classement, qui ont, cette année, changé : Amsterdam et Berlin prennent la 4° et 5° place en Europe, qui gagnent deux rangs chacun. Barcelone et Bruxelles rétrogradent en revanche en 6° et 7° places.

bidon l’article et inutile