Les deux professions s’insurgent contre la possibilité de suppression par Bruxelles des rétrocessions de commissions perçues par les conseils en investissements.
La CNCIF poursuit sa mobilisation contre la réforme voulue par Bruxelles de la possibilité de suppression par Bruxelles des rétrocessions de commissions perçues par les conseils en investissements, qui remet en cause la viabilité par Bruxelles de leurs professions. Lancée fin septembre lors de la convention Patrimonia, plus d’un millier de signatures ont été recueillies pour s’élever contre ce projet initié par la commission européenne.
Selon l’organisation, Bruxelles interdirait la perception par les professionnels d’autres éléments de rémunération que leurs honoraires, ce qui remettrait en cause la viabilité économique de l’activité de CIF et de CGPI.
Stéphane Fantuz, Président de la CNCIF encourage de ce fait les CIF à amplifier le mouvement, et encourage à signer la pétition en ligne sur le site internet de l’association. « Toute réforme non concertée de la distribution des produits financiers serait dangereuse à la fois pour l’avenir de la profession mais aussi pour la protection du consommateur épargnant ; il faut donc poursuivre notre action » conclut Stéphane Fantuz.
http://www.cncef.org/files/file/Petitionpatrimonia2.pdf
