Selon Gérard Collomb, qui se confiait au Progrès, les neuf enquêtes seraient positives pour le Grand Stade.
Grand jour pour le Grand Stade ? Les avis des commissaires enquêteurs sur les neuf enquêtes publiques portant sur le Stade des Lumières à Décines seraient positives, selon Gérard Collomb, qui l’a confié hier au Progrès. Les résultats des enquêtes publiques sont en effet arrivés au Grand Lyon, à la préfecture et au Sytral, selon le Progrès, et le maire de Lyon devrait ainsi annoncer ce soir cette nouvelle victoire dans ce dossier, lors de la séance du Grand Lyon.
Après deux tentatives qui s’étaient soldées par des conclusions négatives de la part des commissaires enquêteurs, le résultat devrait être positif pour le Grand Stade. Les services du Grand Lyon ont notamment analysé le rapport consistant de la révision du Plan local d’urbanisme sur le site du Grand Montout.
Des recours à prévoir
Le ciel décinois s’éclaircit donc un peu plus pour l’OL et le Grand Lyon, quelques mois après la publication de la déclaration d’intérêt général par la ministre des Sports Chantal Jouanno, le lancement des dites enquêtes, et l’accord passé entre Vinci et l’OL pour la prise de participation dans la Foncière du Montout. Pour Jean Michel Aulas, qui avait connu un enlisement de ce dossier et passé une saison sportive particulièrement difficile l’an dernier, la récente tournure des évènements, tant sur le dossier du Grand Stade qu’en Ligue 1 doit le réjouir.
Les prochaines étapes devraient donc être l’adoption de la révision du Plan local d’urbanisme par le Grand Lyon, puis la signature du permis de construire par le Maire de Décines, sans doute début 2012. Reste que les opposants au projet pourraient, d’ici là, donner de la voix, et attaquer ces décisions devant le tribunal administratif. Reste qu’ils ne pourront pas s’appuyer, cette fois-ci, sur l’avis du commissaire enquêteur.

Le projet de grand stade est avant tout un projet immobilier qui permet à Aulas de faire une plus value sur le dos du contribuable, à écouter une belle synthèse des dessous du projet dans une émission d’arte radio ici:
http://www.arteradio.com/son/616001/A_ce_stade__Lyon_ne_repond_plus