Cette SCPI est dédiée aux particuliers souhaitant indirectement dans de l’immobilier résidentiel locatif acquis neuf ou en VEFA et profiter des avantages fiscaux du dispositif « Scellier BBC».
Amundi a lancé une nouvelle SCPI, appelée « Premely Habitat 3 BBC ». Cette SCPI est vouée à l’immobilier résidentiel locatif acquis neuf ou en VEFA, en profitant du dispositif « Scellier BBC», qui permet d’obtenir, jusqu’au 31 décembre 2011, une réduction d’impôt de 22% des souscriptions.
Les biens immobiliers de la SCPI « Premely Habitat 3 BBC »se situent dans les bassins de forte activité économique, sur Paris et la région parisienne dans les grandes métropoles régionales, selon le zonage établi par le décret du 22 décembre 2010. Ils sont labellisés BBC, et offrent une grande performance énergétique grâce à une isolation thermique optimisée, une bonne perméabilité à l’air, un système de ventilation efficace et l’utilisation des énergies renouvelables. « Cette sélectivité est réalisée en vue de maximiser le taux d’occupation locatif des immeubles, leur prix et leur liquidité au moment de la revente des logements par la SCPI » note Amundi.
La souscription minimale est de 5 parts soit 10 000 euros (prime d’émission de 1 200 € incluse). Elle est commercialisée jusqu’au 14 décembre 2011 dans les agences de la Société Générale et jusqu’au 20 décembre 2011 dans les agences du Crédit Agricole, de LCL Banque Privée, et chez les CGPI, au travers du « Comptoir par CPR ».
