1 réflexion sur “Ce que l’on peut acheter avec une mansarde de 3m² à Paris

  1. A propos de cette offre, Planet écrit : 3 mètres carrés, 29 000 euros ? N’est-ce-pas un peu cher ? « Avant de passer l’annonce j’ai regardé les prix, et j’ai trouvé d’autres parkings et caves avec des prix plus élevés, » nous assure le vendeur, qui conclue « je crois que je suis le moins cher de paris ». Pas sûr. Après une rapide recherche sur le site Seloger.com, il apparaît que l’on peut trouver des boxes et parkings à moins de 10 000 euros dans Paris… Et pour une surface souvent supérieure » : http://www.seloger.com/recherche.htm?ci=750109&cp=75&idqfix=1&idtt=2&idtypebien=10,3,7&pxbtw=NaN%2f50000&surfacebtw=NaN%2f10&tri=a_px&BCLANNpg=1%20

    Le Figaro parle aussi de l’annonce, en des termes plutôt amusants :

    « En tombant sur cette annonce du PAP lundi soir, il fallait se pincer pour y croire. Un studio de 3 m2 proposé à 29 000 euros dans le IXe. Vivre dans un lieu pas plus grand que les toilettes du journal, en déboursant davantage que pour s’offrir une Mercedes Classe B » !

    C’est vrai ça !

    Comme Planer, Le Figaro a décidé de se rendre sur SeLoger.com : « Tout de même intrigué, un petit tour sur le site Seloger nous permet de débusquer 185 logements à vendre d’une surface inférieure à 8 m2 (la loi interdit de louer moins de 9 m2 à un particulier). Ainsi un studio de 5 m2 à rénover plutôt un petit couloir dans un triste état est mis à prix 50 000 euros dans le Xe » :
    http://www.seloger.com/annonces/achat/appartement/paris-10eme-75/gare-du-nord-magenta/62524847.htm?bilance=all&bilanegs=all&cp=75&idqfix=1&idtt=2&idtypebien=1,2&nb_chambres=all&nb_pieces=all&pxbtw=NaN%2fNaN&surfacebtw=5%2f7&tri=a_px

    Comme quoi, il n’y a pas que les particuliers ! Il y a aussi les agents immobiliers… Mais ça aurait été drôle que seloger illustre l’article sur l’annonce du PAP avec Explorimmo :
    http://magimmo.seloger.com/a-la-une/region/paris/idf/3-m-29-000-euros-la-vente-qui-buzze-t222331

    Pourquoi Le Figaro n’a pas pris un exemple sur son site immobilier ? Parce que SeLoger est « la référence » ? Parce que 45000 euros pour un appart de 5m² dans le 8ème, c’est moins cher, moins représentatif des dérives des prix de l’immobilier ? Pas grave : les annonces de ce genre ne manquent pas ! Ou parce que c’est pas plus mal de taper quand on peut sur la concurrence ?
    http://www.explorimmo.com/annonce-23367762-1.html

    (Déjà, avec Paru-Vendu, y’a de la concurrence en moins, et des chômeurs en plus…)

    Même si sur la photo de la première version de l’annonce du PAP matelas et table de chevet donnaient l’impression d’une chambre où dormir, le propriétaire, abreuvé de messages d’insultes, assure à France Info qu’il y a eu une erreur de transcription et qu’il n’a jamais envisagé de céder son bien à usage d’habitation, mais plutôt comme débarras…

    3m², 29 000 euros… Des amateurs ? Peut-être bien l’incroyable candidat que mon responsable semble avoir en tête : « belle gueule, HEC et prêt à travailler pour 1000 euros ».

    En ces temps de crise du logement et de l’emploi, culot et cynisme n’ont apparemment pas fini de faire bon ménage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *