L’Union nationale des propriétaires immobiliers a critiqué le plan Fillon, qui va peser sur le pouvoir d’achat des propriétaires.
L’UNPI, qui avait activement critiqué la réforme des plus-values immobilières, a critiqué la nouvelle série de mesures annoncée hier par François Fillon. Le président de l’UNPI, Jean Perrin, a « dénoncé ces hausses d’impôts, qui, ajoutées aux baisses de revenus, entament considérablement le pouvoir d’achat des propriétaires ».
La hausse du taux de TVA de 5.5% à 7% va en effet provoquer une hausse des dépenses pour les propriétaires, qui doivent périodiquement effectuer des travaux d’entretien dans les logements qu’ils louent. « Après avoir encaissé leurs loyers, les bailleurs s’acquittent des impôts, des dépenses obligatoires. Ils prélèvent le revenu dont ils ont besoin pour vivre et avec le solde, peuvent envisager des travaux » indique l’UNPI.
Moins de travaux d’entretien ?
L’UNPI craint que cette réforme incite les propriétaires à réaliser moins de travaux d’entretien. Ceci pourrait selon l’organisation toucher le confort des locataires, ou leur pouvoir d’achat, si les charges étaient amenées à être augmentées.
Comme nombre d’organisations professionnelles, comme notamment la CAPEB, l’UNPI craint que ces mesures soient improductives. Selon elle, « l’offre locative va se restreindre et les plus démunis auront plus de difficultés à se loger ». L’Union appelle ainsi à « réduire les dépenses de l’Etat, plutôt que d’effectuer sans cesse des taxations supplémentaires ».

Les PROPRIO qui ne sont pas CONTENTS ont toujours la possibilité de REVENDRE, personne ne les retient 🙂
PS: J’ai pas beaucoup de moyen mais en plus de ma voiture principale j’ai aussi une Porche (100k prix d’un petit appart) qui me coute trop cher en entretien, je peux aussi aller faire la pleureuse auprès de l’état pour avoir une des-fiscalisation, car je ne peux pas la vendre vous comprenezzzz lol
Immobilier: fin cycle haussier
Les énarques sifflent la fin de la partie. Maintenant il va falloir remplacer les prix haut par du volume, cad faire baisser les prix pour faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’état.
Ceux qui ne sont pas d’accord soront taxés lourdement d’une manière ou d’une autre.
PS: vous ne pourrez pas partir en suisse avec votre appartement dans une valise, dommage hihihih