L’Union des maisons françaises, qui fédère les constructeurs de maisons s’est félicité du maintien du PTZ+ en zone C.
C’était l’un des enjeux de la discussion d’hier soir sur le PTZ+. Fallait-il permettre aux primo accédants de bénéficier du dispositif d’aide à l’accession à la propriété en zone détendue ? Le gouvernement avait en effet déposé un amendement au projet de loi de finances limitant le bénéfice du PTZ+ aux zones A et B1, en contrepartie d’un maintien du PTZ+ dans l’ancien pour les ménages qui souhaitaient effectuer un certain nombre de travaux.
Mais cette proposition a provoqué une levée de bouclier chez les constructeurs, qui craignaient une chute du marché de la construction de maisons individuelles, lesquelles sont majoritairement concentrés en zones B2 et C, qui concentrent 34000 communes et 61% de la population. Un certain nombre de parlementaires, dont Gilles Carrez, Pierre Mehaignerie, Charles de Courson et Michel Piron, sont ainsi montés au créneau auprès de Valérie Pécresse, Ministre du Budget, pour défendre le maintien du PTZ+ pour le neuf en zone C.
«L’Union des maisons françaises et son Président, Christian Louis-Victor, se félicitent de la sagesse des parlementaires » s’est ainsi félicité la fédération.
