Le groupe a obtenu la reprise de CICG. Il devient le cinquième acteur le plus important du marché.
Gros mouvements dans le secteur de l’administration de biens. Après la vente, en début d’année, de Foncia à Eurazeo, c’est au tour de CICG, l’ancien Omnium Gestion, d’être repris. L’entreprise, qui appartenait autrefois au groupe Urbania, totalise près de 17000 mandats de gestion locative, et 15000 lots de copropriété.
Elle a été reprise à la barre du Tribunal de Commerce de Nanterre par Tagerim, un groupe déjà présent dans l’administration de biens, mais aussi dans la promotion et l’hôtellerie. Le groupe ainsi formé s’insère dans le Top 5 de l’administration de biens en France, derrière Foncia, Nexity, Urbania et Citya, avec 120000 lots gérés.
Le monde de l’administration de biens avait été marqué en début d’année par un changement d’actionnaire au sein du groupe leader du secteur, Foncia. Eurazeo avait en effet été vendu par BPCE à Eurazeo et Bridgepoint, pour un montant de 1,017 milliard d’euros. La structure regroupant les Caisses d’Epargne et les Banques Populaires avait toutefois gardé toutefois un pied, avec 17%, dans le capital.
