La hausse du chômage a atteint 1.1% dans le Rhône en Octobre, et ce pour le cinquième mois d’affilée. La hausse atteint même 1.4% sur l’ensemble de la région.
Les perspectives des ménages en matière de revenus risquent de ne pas s’améliorer dans les semaines et mois qui viennent. La hausse du chômage a en effet atteint 1.1% dans le Rhône pour les inscrits en catégorie A. 258 645 personnes sont inscrites à Pôle Emploi dans cette catégorie. La progression est même de 1,4 % si l’on prend les chiffres de la région Rhône Alpes par rapport à septembre, avec une hausse de 3 464 personnes inscrites.
Cette hausse a concerné tous les départements dans des proportions comprises entre + 3,4 % en Ardèche et + 0,5 % dans la Drôme. Dans le Rhône, l'évolution a été un peu moins défavorable que dans l'ensemble de la région (+ 1,1 %), tout comme en Savoie (+ 0,9 %). Dans les autres Les progression sont plus sensibles que la moyenne régionale dans les autres départements : + 1,4 % en Isère, + 1,5 % dans la Loire, + 1,6 % dans l'Ain, et + 1,7 % en Haute-Savoie.
