La banque néerlandaise a loué cet hôtel particulier situé dans le secteur proche de la tête d’or.
Hors des secteurs de Part-Dieu et Confluence, peu de secteurs peuvent se targuer d’atteindre des valeurs locatives prime de plus de 250 euros par m2 par an. Le sixième arrondissement a pourtant vu dernièrement une opération d’ampleur sur le marché de l’immobilier d’entreprise.
Dans un secteur proche du parc de la Tête d'Or, ABN Amro a en effet loué 1100 m2 dans un hôtel particulier totalement rénové, à des valeurs locatives tournant autour de 260 euros par m² par an.
Un marché proche des 200.000 m2 en 2011
Le quartier central des affaires de la Part Dieu est actuellement confronté une quasi-pénurie de produits neufs, ce qui pousse les valeurs locatives prime à la hausse, entre 250 et 260 euros par m² par an. Dans une note datant d’octobre, le conseil en investissement immobilier Jones Lang LaSalle indiquait que la demande placée à Lyon devrait se situer à la fin de l’année entre 190.000 et 200.000 m². Des secteurs comme Gerland, Vaise ou Villeurbanne, bien pourvus en offre de qualité pourraient attirer les utilisateurs en 2012 pense-t-il.
