Le marché restait mardi dans l’expectative, avant le verdict de la Réserve Fédérale américaine.
Les taux de l’OAT ont légèrement reflué ce mardi, dans un contexte d’attentisme avant la décision de la Réserve Fédérale, qui devrait communiquer sa décision sur les taux, communiqués après la clôture des marchés obligataires européens. Dans un communiqué, elle s’est ainsi dite prête à agir pour favoriser la reprise de l'économie américaine, jugée lente par l’institution et sous la menace des "tensions sur les marchés financiers mondiaux".
Dans ce contexte d’attente, les marchés européens ont peu évolué. Les rendements français reculaient légèrement, passant de 3.28% à 3.26%. On notait toutefois que le rendement des obligations italiennes à 10 ans remontait à 6,66% contre 6,53% la veille.
Les taux espagnols redescendaient à l’inverse à 5.70%, contre 5.78% la veille. On relèvera à ce titre que l’émission obligataire espagnole du jour a été effectuée dans de très bonnes conditions. L’Espagne a réussi à lever pour 4,941 milliards d'euros de bons du Trésor, soit bien plus qu’attendu, et à des taux en forte baisse.
Les taux des obligations d’Etat allemandes demeuraient, pour leur part, étales, avec un rendement de 2.02%.
