3 réflexions sur “«Construire la ville sur la ville a ses limites»

  1. Je trouve que les réponses de ce professionnel sont pertinentes. Visiblement, comme bien souvent, les politiques sont passés d’un extreme à l’autre. On a gaspillé du terrain en construisant des maisons n’importe où sur 1500m2 ou plus, et maintenant c’est tout le monde en immeuble ou en cage à poules….
    Sans doute que certains élus locaux sauront faire passer ce message, et autoriser les jeunes ménages à fa

  2. ouice type araison: mais les politicards sont a coté de la plaque et font l’inverse de ce qu’il faudrait faire en terme de taxe! ils taxent ceux qui vendent alors qu’ils devraient taxer ceux qui retiennent les terrains! Il faut taxer les speculateurs qui attendent que les prix montent, pour les inciter a vendre vite!

  3. A l’heure actuelle, le propriétaire d’un pavillon de 100m2 peut payer plusieurs fois le montant du foncier payé par son voisin propriétaire d’un terrain constructible dont la valeur de vente est pourtant supérieure à celle du pavillon en question.
    Cette situation doit être corrigée, et la taxation sur les plus-value augmenter en fonction de la durée de détention, de 5%/an au delà d’un an par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *