L’établissement va lancer pour la première fois en 10 ans un emprunt obligataire par offre au public.
Le Crédit Foncier fait appel au public. L’établissement financier va en effet, pour la première fois depuis 10 ans, procéder à une émission obligataire par offre au public. La banque, par cette opération, vise principalement les particuliers, afin de financer des investissements d'intérêt général, comme des logements, des hôpitaux, ou des ouvrages de voirie.
L’emprunt obligataire est émis à un taux de rémunération brut de 4,25 % par an pendant 6 ans. Le remboursement intégral du capital est garanti par le Crédit Foncier, hors défaut de paiement de l’émetteur, avec toutefois un montant minimum de souscription de 100 euros.
Site internet dédié
L’investisseur pourra éventuellement revendre ses obligations avant la date d’échéance, en vendant ses titres sur le marché secondaire. « Je suis particulièrement fier de pouvoir renouer avec la tradition d’émetteur grand public du Crédit Foncier grâce à cette première opération », souligne Bruno Deletré, Directeur Général du Crédit Foncier. « La stratégie du Crédit Foncier est désormais de concentrer ses efforts sur la France et sur l’économie nationale, en restant fidèle à sa vocation sociale et d’intérêt général. Cette opération témoigne avec force de cette orientation stratégique.
Le groupe bancaire a en outre, pour rendre cette orientation concrète et visible pour les investisseurs, développé sur un site internet (emprunt-creditfoncier.fr) une interface permettant aux souscripteurs de visualiser, dans chaque région, les projets financés par le Crédit Foncier.
