L’immeuble, loué à 80% à l’agence régionale de la santé, acquis en VEFA est situé rue Garibaldi, et fait l’objet d’une reconfiguration.
« Le Green » a changé de mains. Le groupe La Française REM a fait l’acquisition en VEFA de l’opération située au 241, rue Garibaldi à Lyon Part-Dieu, auprès de la société Cirmad, du Groupe Bouygues Construction. Cette acquisition a été réalisée pour le compte de plusieurs des SCPI de la Française AM, à savoir Selectinvest 1, UFG Pierre, Crédit Mutuel Pierre 1 et Epargne Foncière.
L’opération consiste en la reconfiguration d’un immeuble des années 70 en un bâtiment HQE BBC en R+5, développant 10840 m² à usage de bureaux. L’immeuble fait l’objet d'une location à plus de 80% des surfaces à l'Agence Régionale de Santé Rhône-Alpes dans le cadre d’un bail ferme de neuf ans. Il s’inscrit dans le développement de la « Part-Dieu 2020 ».
L’investissement s’élève à 41 millions d’euros, acte en mains. L’acquéreur était conseillé par Maître Gourret de l’Etude Pyramide et le vendeur par Maître Rochegude de l’Etude Alcaix et Associés et la société CBRE. Le propriétaire précédent était Nami. L’immeuble sera construit en Octobre 2013.
