Le titre de la foncière grimpait en Bourse lundi matin après la publication de ses résultats annuels vendredi.
Les résultats de la foncière Affiparis ont fait grimper le titre de la foncière ce lundi en Bourse. Vendredi, le groupe avait communiqué ses résultats. Si les revenus locatifs s’inscrivaient en baisse de 9,8% à 11 millions d'euros, du fait de la cession d'actifs situés en province et de la légère baisse du taux d'occupation, le résultat net montrait, lui, des signes nettement plus positifs. Ce dernier avait en effet atteint 9,2 millions d'euros contre 5 millions, du fait de la réévaluation comptable des immeubles et des plus-values sur cessions.
Vente de l'immeuble de la rue Paul Baudry
La Bourse a notamment salué l’annonce de la mise en vente de l'immeuble rue Paul-Baudry. « Par ailleurs, conformément à sa stratégie de spécialisation dans l’immobilier parisien, Affiparis achèvera en 2012-2013 l’arbitrage des actifs situés en province. Enfin, la société a mis en vente son principal actif parisien, situé rue Paul-Baudry, et définira les modalités d’un potentiel rapprochement avec Affine » a indiqué la société dans son communiqué.
« A fin 2011, la juste valeur des immeubles s’établit à 215,1 M€ (droits inclus) en hausse de 2,4 % à périmètre constant, et de 0,6 % après prise en compte des cessions et des travaux » indique Affiparis.
Le groupe va en outre proposer à la prochaine Assemblée générale du 25 avril le vote d'un dividende de 0,22 euro par action, ce qui représente, au total, 1,2 million au titre de l'année 2011.
